Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Bulle musique
Bulle danse
Bulle thatre
bulle horaires amnags
bulle Mtiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > La Saison > Agenda > En savoir plus...



Annulé // SUITE LYRIQUE ÉLECTRIQUE

musique d'aujourd'hui

Lundi 23 Novembre 2020 à 19h

Salle Pierre Lamy


Tarifs :

Tarif A (détails des tarifs ici)
> PASS 5 CONCERTS



Distribution :

Quatuor Béla
Julien Dieudegard et Frédéric Aurier : violons
Julian Boutin : alto
Luc Dedreuil : violoncelle

Marc Ducret : guitare électrique


Programme :

Suite lyrique de Alban Berg
Pièces pour guitare solo, pour quatuor et guitare de Marc Ducret


Durée : 1h

Le Quatuor Béla invite Marc Ducret


La Suite Lyrique, pierre angulaire fascinante de l’avant-garde Viennoise, est aussi une lettre d’amour sans paroles. Alban Berg et Anna Fuchs s’aimaient d’un amour interdit. Cette histoire, qui a longtemps eu le parfum d’une légende est devenue une certitude aujourd’hui car on a retrouvé les lettres d’Alban Berg pour Hanna. Hanna n’y a jamais répondu, pas une fois, mais les a conservées précieusement.

Le Quatuor Béla à choisit comme compagnon de scène le guitariste Marc Ducret avec son instrument fétiche, la guitare électrique, et son univers musical, fait d’écriture, d’improvisations et d’explosions free !
Marc Ducret est l’un des plus grands virtuoses de sa génération, porteur d’un langage personnel et subtil, à la fois l’inventeur de musiques cérébrales et complexes, qu’il joue plein d’une force libre et spontanée, au groove dévastateur...
Attiré par des modes d’expression très divers, tant dans son jeu de guitare qui intègre une grande variété de techniques de production du son que dans son travail de compositeur.

Depuis 13 ans, les « enfants terribles du quatuor Béla » écrivent un parcours singulier, entre tradition et modernité. Attachés au répertoire ancien du quatuor à cordes, qu’ils défendent au sein des programmations classiques d’excellence en France et à l’étranger, les musiciens du quatuor Béla ont à coeur d’inscrire la tradition du quatuor à cordes dans la vie musicale contemporaine.






 


Crédit photo : JeanLouisFernandez / DR

Billetterie : au Conservatoire