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Tarif B (détail des tarifs ici)
Virginie Millour : violoncelle
Orchestre Stringendo
Chœur ConneXion , chœur Expressivo, chœur des étudiants
Direction : Blanche Latour et Jean-Christophe Michel
Magnificat D486 de Schubert
Magnificat de Zelenska
Concerto pour violoncelle en Do majeur de Haydn, soliste : Virginie Millour
Ouverture des Hébrides de Mendelssohn
Kol Nidrei de Max Bruch pour violoncelle et orchestre
Le Magnificat désigne le cantique chanté par la Vierge Marie après l'Annonciation, lors de la visite qu'elle rend à sa cousine Élisabeth, plus âgée qu'elle et enceinte. Cet épisode est couramment appelé la Visitation. Également intitulé Cantique de Marie, ou Cantique de la Vierge.
Le Magnificat de Schubert est écrit en 1816. L'œuvre est divisée en trois mouvements distincts, formant un triptyque musical. C'est un format typique de la musique sacrée de Schubert.
Quant au Magnificat de Zelenka, il est écrit en 1725. Le début de l’œuvre est marqué par une grande solennité, avec l’entrée du chœur, précédé par une brève et joyeuse introduction orchestrale. L’emploi de solistes est assez conséquente dans cette œuvre, dans la seconde partie, c’est l’alto solo qui prend le relais, dans un air avec chœur qui n’est pas sans nous rappeler certaines pages de Bach… Le chœur reprend toute sa place pour le grand amen final qui, à lui seul, représente plus d’un quart de l’œuvre.
La Symphonie concertante de Stamitz viendra clôturer cette soirée.
Billetterie : au Conservatoire