Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Bulle musique
Bulle danse
Bulle thatre
bulle horaires amnags
bulle Mtiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > La Saison > Agenda > En savoir plus...



l’amour est un crime parfait

ciné-concert

Mercredi 27 Novembre 2019 à 19h

Bonlieu Scène nationale


Tarifs :

 

spéciaux : de 8 à 23 euros



Distribution :

 

Film : Arnaud et Jean-Marie Larrieu

Caravaggio

Basse, contrebasse, électronique : Bruno Chevillon

Batterie, percussions : Eric Echampard

Violon, guitare électrique ténor, mandocaster, électronique : Benjamin de la Fuente

Orgue Hammond, synthétiseur, sampler, Fender Rhodes : Samuel Sighicelli


Durée : 1h50

Le groupe Caravaggio a collaboré avec les frères Larrieu pour composer la musique de L’Amour est un crime parfait (2014) – thriller fantasmagorique réalisé d’après le roman Incidences de Philippe Djian. Ensemble ils prolongent l’aventure sur scène en proposant une expérience musicale et cinématographique, aussi inédite que passionnante, qui offre un nouveau regard sur le film.

 

La musique de Caravaggio fait honneur au peintre à qui cette formation a emprunté
le nom. Constitué de quatre franc-tireurs de la scène musicale française – Bruno Chevillon, Samuel Sighicelli, Benjamin de la Fuente et Eric Champard -, Caravaggio est un groupe de virtuoses, rassemblés autour d’une même envie de grands horizons musicaux. Leur production, très cinématographique, fait autant référence à l’univers de David Lynch qu’aux épopées lyrique de GodSpeed You Black Emperor.


Les frères Larrieu, auteurs d’une des œuvres les plus singulière et excitante du cinéma français, ont eut la belle idée de leur commander la bande originale de lL’amour est un crime parfait, leur cinquième film qui rassemble Matthieu Amalric, Karine Viard, Maiwenn et Denis Podalydes.


A l’invitation du festival pyrénéen Jazz à Luz, les frères Larrieu ont proposé à Caravaggio de monter sur scène pour un ciné-concert novateur. Ici, les deux réalisateurs manipulent leur film en direct, intervenant sur le son et les dialogues et jouant avec la matière sonore produite en live par Caravaggio, proposant ainsi un nouveau regard sur le film et une autre manière de proposer du cinéma aux spectateurs…



 

 

 

 

 


 

Coproduction avec Bonlieu Scène nationale

 


Crédit photo : G.Rouy_DxO et VénusCastro

Billetterie : à Bonlieu Scène nationale