Vous êtes ici : Accueil > La Saison > Agenda > En savoir plus...
Tarif B (détail des tarifs ici)
MICHEL MORAGUES : FLÛTE TRAVERSIÈRE
ORCHESTRE ELLIPSE DU CONSERVATOIRE
JEAN-PHILIPPE VANBESELAERE : DIRECTION
Grande Symphonie funèbre et triomphale de Berlioz
Orient et Occident de Saint-Saëns
Palais Royal de Auric
Concertino pour flûte de Cécile Chaminade
L’Orchestre Ellipse du Conservatoire reçoit Michel Moragues, soliste à l’Orchestre National de France !
Professeur de musique de chambre au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris depuis 1989, Michel Moraguès enseigne également la musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison depuis 2005.
Entré à quatorze ans au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Jean Pierre Rampal et Alain Marion, il en ressort deux ans plus tard, en 1979, avec un premier prix de flûte (à l’unanimité, premier nommé avec félicitations) et un premier prix de musique de chambre dans la classe de Christian Lardé. En 1978, il est lauréat du concours international de la Guilde des artistes solistes de Paris, puis en 1981, du concours international de Budapest.
Michel Moragues est aujourd’hui régulièrement invité en Europe, aux États-Unis et en Asie pour donner des masterclasses. Chambriste passionné, il crée en 1980 avec ses deux frères Pierre et Pascal, ainsi qu’avec Patrick Vilaire et David Walter, le Quintette Moraguès. Michel Moraguès se produit également en musique de chambre avec d’autres partenaires prestigieux tels que : Barbara Hendricks, Sandrine Piau, Nora Gubbich, Schlomo Mintz, Régis et Bruno Pasquier, Gérard Poulet…
Coproduction avec Véran musique
Billetterie : au Conservatoire et à Bonlieu Scène nationale