Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Musique
Culture, création
& technologies
Danse
Théâtre
Horaires
aménagés
Pratiques
amateurs

Vous êtes ici : Accueil > Bloc-notes > En savoir plus...


PROTOCOLE SANITAIRE & SECURITE

MAJ le 06 septembre à 10h



Ce protocole est élaboré à partir des préconisations de l’État, du Ministère de la Culture, de celles de la Ville d’Annecy, de l’Éducation Nationale et de la Préfecture de la Haute-Savoie.

Ce protocole pourra être actualisé selon les nouvelles directives.

Le respect des règles et gestes de protection sont une responsabilité collective que nous partageons : personnels, élèves, familles et public du CRR.


> Accès aux bâtiments et services

Les élèves doivent se munir de leur carte d’élève, dès que celle-ci leur aura été délivrée. À défaut, l’accès aux bâtiments pourrait leur être refusée (Plan Vigipirate).

Afin de limiter les flux de circulation dans les bâtiments, 1 accompagnant maximum par élève se rendant en cours est autorisé (sans rester dans l’établissement).

Il est recommandé d’effectuer, à chaque fois que possible, vos démarches auprès de l’accueil ou du service scolarité par téléphone ou courriel.



> Protocole sanitaire


Le port du masque demeure obligatoire par arrêté préfectoral à partir de 11 ans et recommandé à partir de 6 ans, pour les usagers comme pour les professionnels (y compris pour la pratique du chant, de l'art dramatique et de la danse), sauf pendant les phases d'effort rendant le port du masque impossible et les restitutions scéniques. La dérogation au port du masque pour le temps de pratique des instruments à vent est maintenue.

Le nettoyage des mains par friction au gel hydro alcoolique est obligatoire en entant au Conservatoire, puis dans chaque salle.

L’aération fréquente des locaux est une des principales mesures collectives de réduction du risque de transmission du SARS-CoV-2. Une aération d’au moins 5 minutes doit avoir lieu toutes les heures.



> Le Pass sanitaire


Le pass sanitaire n'est pas requis dans le cadre du fonctionnement pédagogique de l'établissement : cours, auditions internes, démarches administratives, billetterie, accès à la médiathèque, échanges pédagogiques avec les familles.

Seuls les membres de la famille proche (parents, fratrie ou conjoint) sont autorisés lors des auditions internes.

 


Le pass sanitaire est requis dans le cadre de l'activité artistique et culturelle dès lors qu'elle accueille du public extérieur à l'établissement (spectacles, concerts, conférences, etc.).
Dans ce contexte, le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne majeure et le deviendra dès le 30 septembre pour les 12-17 ans.

Cette obligation concerne :
• Toute personne intervenant à l’occasion d’une manifestation (personnel, enseignants, élèves du CRR, artistes et intervenants extérieurs)
• Le public (usagers du CRR et extérieur)

Il comprend trois types de preuves :
• Soit un schéma vaccinal complet
• Soit un test PCR, antigénique ou autotest négatif réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé datant de moins de 72h
• Soit le résultat d’un test positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Chacun de ces certificats est encodé et signé sous une forme de QR Code.

 



> Contrôle des Pass sanitaires


Lorsqu’il est nécessaire et en application de la loi, le contrôle des pass sanitaires s’effectuera par des agents autorisés par la ville via l’application Tous AntiCovidVerif.
Un QR code valide sera alors demandé, qu’il soit sous forme numérique ou certificat papier.

Cette application préserve la confidentialité des données de santé.

 

Plus d’informations :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire