Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Bulle musique
Bulle danse
Bulle théatre
bulle horaires aménagés
bulle Métiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > Pratiques amateurs > Théâtre



THÉÂTRE


OBJECTIFS DES COURS

Le département théâtre du Conservatoire d’Annecy offre la possibilité d’acquérir une formation complète à l’art du théâtre. Le projet pédagogique vise à transmettre les fondements techniques, théoriques et artistiques indispensables à la pratique du théâtre tel qu’il s’exprime aujourd’hui, dans sa richesse et sa diversité ; il contribue également à l’enrichissement de la culture des élèves et au développement de leur réflexion personnelle.

Le théâtre -  art de la présence et de l’être ensemble - est aussi une « école de la vie ».

 


PUBLICS CONCERNÉS

Une classe « adultes » offre désormais la possibilité à des amateurs motivés de commencer ou de reprendre une pratique artistique.




DURÉE DES COURS

Atelier adulte : 1h30 par semaine



MOYENS TECHNIQUES

 

Le Département Théâtre est intégré au Conservatoire.

Il bénéficie donc de l’infrastructure technique et administrative de l’établissement (service d’accueil, de scolarité, d’action culturelle et de communication).

 

Elle dispose également d’une médiathèque dotée d’un fond théâtre (textes, revues, vidéos…).

En plus d’une salle de cours dédiée au théâtre, le département dispose de studios de répétitions et d’un auditorium avec un personnel de régie qualifié.

 

 


ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE


Le conservatoire propose un enseignement du théâtre, organisé autour d’une équipe d’enseignants-artistes, diplômés d’Etat, professionnels du spectacle vivant. 
Cet enseignement est renforcé par des interventions ponctuelles d’artistes invité-e-s (stages, masterclasses, rencontres…)

Coordination du département : Muriel Vernet

Les enseignants-artistes : Ingrid Boymond (Interprétation, Ecriture), Hélène Gratet (Interprétation, Dramaturgie), Elise Hurtelle, Imad Nefti (Danse), Mathilde Nicolaus, Eva Kiss (Technique vocale-Chant), Muriel Vernet (Interprétation, Scénographie).

COMMENT INTÉGRER LA CLASSE ?

L’admission se fait sur inscription dans la limite des 12 places disponibles, et pour 3 ans maximum.