Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Bulle musique
Bulle danse
Bulle thatre
bulle horaires amnags
bulle Mtiers du son/Musiqe à l'image
bulle Pratiques Amateur

Vous êtes ici : Accueil > Festival Son d'Automne > Présentation


 


10ème édition du festival Sons d’Automne

 


Musiques & mouvements !

 

Si on fêtait cet évènement en mouvement ?
La musique est née du mouvement, de la vibration d’une peau, du frottement sur un bout de bois ou du choc entre deux pierres. Au cours des millénaires de notre existence, l’humain s’est fait artiste. Aujourd’hui, la musique nous fait bouger en réel ou dans notre imagination.
Le geste musical engage tout le corps sur la scène, les textes mis en musique peuvent évoquer le mouvement, certains concerts sont mis en espace et on peut danser sur scène.


Nous vous proposons une programmation du festival avec toutes ces formes : de la danse avec Dolce Vita, du texte chanté évoquant la mer et ses vagues avec la création de Luca Antignani, un public en mouvement avec la création de Samuel Sighicelli et Pierre Kuentz, l’opéra revu et corrigé par Laurent Dehors, des musiques festives avec du jazz cubain, de la performance dansée avec le piano machine…


Cette dixième édition du festival invite des grands interprètes comme l’ensemble Musicatreize, le guitariste Marc Ducret, le quatuor Bela, l’ensemble Tous Dehors, la compagnie Frotter/Frapper, le pianiste de jazz Harold Lopez Nussa, la pianiste performeuse Claudine Simon et la danse avec la Cie du Miroir des songes.


Soyez curieux, rejoignez le festival pour découvrir ces musiques parfois inclassables.


Jean Paul Odiau, directeur artistique