Vous êtes ici : Accueil > Musique > Débuter la musique > 5 ans : éveil
5 ANS :
Cursus destiné aux enfants âgés de 5 ans au 31 décembre de l’année en cours.
À 5 ans, l’enfant peut choisir entre :
> ÉVEIL MUSICAL
45 min hebdomadaire de cours (en petit groupe)
Objectifs :
Il permet de développer des aptitudes d’écoute, de développer la curiosité, l’expression et l’imaginaire de l’enfant. Ce cours a pour objectif de sensibiliser au monde musical : acquisition d’une pulsation, situation dans l’espace musical, formation de l’oreille le plus tôt possible. Il favorise les conditions qui permettent d’aborder par la suite des activités musicales plus spécialisées, vocales ou instrumentales. Ce programme est mis en oeuvre de façon ludique en adéquation avec l’âge des enfants.
> ÉVEIL MUSICAL (MÉTHODE VIVALDI)
45 min hebdomadaire de cours (en petit groupe)
Objectifs :
Aborder la technique de l'instrument au travers de chansons enfantines et rythmes folkloriques, sans connaissance indispensable du solfège.
Développer ses capacités d'observation, d'imitation, sa grande mémoire auditive, sa décontraction naturelle.
L'enfant a plaisir à jouer mais il maîtrise aussi son rythme interne, son sens de l'équilibre, son aptitude à la concentration mentale.
-------------------------------------------
Comment s'inscrire
> L’admission se fait sur inscription en ligne dans la rubrique : infos pratiques / inscriptions