Accessibilité Aller au menu Aller au contenu Plan du site Contact

Musique
Culture, création
& technologies
Danse
Théâtre
Horaires
aménagés
Pratiques
amateurs

Vous êtes ici : Accueil > La Saison > Compositeurs en résidence > En savoir plus...



GUILHEM LACROUX


En résidence entre 2021 et 2024

 



Guilhem Lacroux a tout d’abord étudié la composition instrumentale et électroacoustique dans la classe de Denis Dufour au Conservatoire de Lyon, puis avec Robert Pascal et Jean-Louis Florentz au C.N.S.M.D. de Lyon.


 

Il compose principalement pour la voix en répondant à des commandes d’ensembles professionnels. Fort de toutes ces pratiques et expériences, il compose également des musiques pour le cinéma, les musées, le spectacle vivant...


 

Guilhem est par ailleurs multi-instrumentiste, jouant tout aussi bien de l’archiluth que de la guitare électrique préparée. Il a enregistré plus d’une vingtaine de disques notamment pour La Novia et Standard in-fi. Il joue régulièrement en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays-bas et bien sûr en France.

 

 

 

 

 

 

 

La résidence au CRR


 

 

Cette résidence (2021-2024) a pour objectif de participer au développement d'une dynamique de sensibilisation du public et des médiateurs (enseignants, éducateurs, animateurs, agents du patrimoine et des bibliothèques) aux musiques contemporaines.


 

Par ses activités au sein du CRR, Guilhem Lacroux participe à la vie musicale sous son aspect « contemporain ». Il apporte un regard nouveau sur la manière d’envisager la musique seule ou avec d’autres arts, par la présentation de ses œuvres et de ses préoccupations artistiques à l’égard des élèves du CRR, des enseignants, des publics hors de la structure, et des publics empêchés.


 

Guilhem Lacroux interviendra sous différentes formes tout au long de la saison lors d’ateliers, conférences, rencontres, réunions, répétitions.