Les étudiants théâtre et la classe de design sonore du Conservatoire vous propose une lecture mise en espace du scénario du film Le camion de Marguerite Duras.
Dans un lieu fermé (la chambre noire) un homme et une femme parlent pendant une heure dix environ d’un camion ; et ailleurs, sur des routes, un camion avance, traverse des paysages, infatigable…
Sur scène, la femme c’est Marguerite Duras tantôt écrivaine, tantôt femme du camion. L’homme c’est Gérard Depardieu, le comédien, le camionneur éventuel.
Il écoute la femme qui raconte une histoire, une histoire qui est celle d’une femme qui monte dans un camion en faisant du stop, et qui pendant une heure dix environ parle au chauffeur qui l’a prise en stop…
Muriel Vernet : direction et mise en espace
Jean Favory : mise en espace sonore
Les étudiants COP Théâtre : Lily Bonnand, Léopold Cros Coutrier, Amelia Dantony, Fanny De Laurentis, Pierre Delfau, Marin Laffay, Yordan Goepp-Dumery, Lisa Jacquet, Clément Jean-Baptiste, Nina Lapeyre, Jade Lerosey, Heidi Pollet-Thiollier, Ayla Theoule.
Les élèves de design sonore : Pierre Fuchs, Guillaume Hoarau, Damien Lacore, Titouan Lencou, Alexandre Lhoste, David Mecheri